La migraine est comme une sorte d’invité indésirable qui débarque à l’improviste et dont il est difficile de se débarrasser. Si vous souffrez souvent de maux de tête, vous savez à quel point cela peut être difficile.
Bien sûr, vous pouvez prendre des pilules ou faire des exercices pour tenter de soulager votre douleur, mais ces solutions sont temporaires, ce qui signifie que votre mal de tête peut toujours revenir.
Voici une autre solution : changez votre régime alimentaire. Si certains aliments déclenchent les migraines, il en existe d’autres qui peuvent vous aider à renforcer votre défense contre eux et à prévenir les migraines sans le moindre effort.
L’avocat
Au cas où il vous faudrait encore des raisons d’aimer ce merveilleux fruit, l’avocat combat également les migraines.
Riche en antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine, l’avocat peut non seulement faire disparaître vos violents maux de tête, mais sa consommation peut aussi les éloigner.
Les figues
Les figues sont par défaut bonnes pour notre organisme, mais elles sont également très utiles pour lutter contre les migraines.
Selon les experts, ce fruit contient du potassium qui aide à réduire l’inflammation et à éloigner les maux de tête.
Le saumon
Riche en acides gras oméga-3 et en vitamine B-2, la consommation de saumon empêche vos plaquettes de s’agglutiner, un phénomène qui est responsable de maux de tête fréquents.
Cet aliment diminue également l’inflammation et vous aide à lutter contre les migraines de manière générale.