Vinaigre
Le vinaigre est un produit courant que l’on trouve dans tous les foyers. Utilisé pour la cuisine et le nettoyage, ce produit est excellent pour traiter les champignons des ongles des pieds.
Comment l’utiliser :
Trempez votre pied affecté dans un bol contenant une part de vinaigre et deux parts d’eau chaude pendant environ 20 minutes. Répétez ce processus tous les jours.
Bain de bouche
Le bain de bouche contient des ingrédients comme le menthol, le thymol et l’eucalyptus, qui ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est un produit courant que l’on trouve dans toutes les salles de bain.
Comment l’utiliser ?
Trempez les ongles des orteils dans un bol rempli de bain de bouche. Gardez-le pendant un certain temps, puis rincez-le à l’eau.
Ail
L’ail est un super aliment utilisé à la fois pour aromatiser et à des fins médicinales. Une revue de 2009 a révélé que l’ail a certaines capacités antifongiques et antimicrobiennes. Il est donc très efficace contre les mycoses.
Comment l’utiliser :
Placez des gousses d’ail hachées ou écrasées sur la zone affectée pendant 30 minutes. Répétez l’opération tous les jours.