Quoi que vous fassiez, vous aurez probablement affaire à de l’acné à un moment ou à un autre. Sur le visage, le dos, le cou, n’importe où, elle apparaît aux moments les plus inopportuns. Toutefois, il existe un endroit étrange où vous pourriez remarquer des boutons : vos seins.
Oui, nous parlons de l’acné des seins. Cela peut vous surprendre au début, car qui aurait cru que l’acné du sein existait ? Si vous avez déjà été confrontée à ce problème, vous vous demandez sans doute comment le traiter et surtout comment vous avez pu en arriver là.
L’acné du sein apparaît à un endroit plutôt inhabituel, mais en réalité, elle n’est pas si différente de l’acné qui apparaît sur votre visage ou sur la partie supérieure de votre poitrine. Donc, si vous avez des boutons ailleurs, vous ne devriez pas être surprise si vous vous réveillez avec un ou deux boutons sur vos seins ! Cependant, ne vous inquiétez pas. Il est facile de s’en occuper.
Voici les 8 raisons pour lesquelles vous avez de l’acné sur les seins, et elles pourraient vous surprendre.
Une poitrine volumineuse
On parle également de seins rapprochés car la taille des seins est si grande qu’ils se touchent et qu’il n’y a pas assez d’espace entre eux. En raison des frottements qui en résultent, l’humidité augmente, ce qui accroît les risques de formation d’acné.