Comment soulager les symptômes du syndrome prémenstruel?
Pour atténuer syndrome prémenstruel et soulager les symptômes légers ou modérés, vous pouvez essayer les stratégies suivantes :
- Buvez beaucoup de liquides pour soulager les ballonnements abdominaux. Cela comprend les tisanes, comme la feuille de framboise rouge ou la camomille, qui peuvent soulager les crampes.
- Suivez un régime équilibré comprenant beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes.
- Envisagez de réduire la consommation de sucre, de sel, de caféine et d’alcool, surtout si vous êtes particulièrement sensible à leurs effets.
- Consultez un professionnel de la santé pour savoir si vous pouvez essayer des suppléments comme l’acide folique, la vitamine B-6, le calcium et le magnésium pour aider à réduire les crampes et les troubles de l’humeur.
- Essayez de consommer davantage de vitamine D grâce à la lumière naturelle, aux aliments ou aux suppléments.
- Essayez de dormir de 7 à 9 heures chaque nuit pour soulager la fatigue et améliorer le bien-être général.
- Essayez de faire au moins une demi-heure d’activité physique chaque jour, si vous en êtes capable. L’exercice peut non seulement aider à soulager les ballonnements et les crampes, mais aussi à atténuer les symptômes d’anxiété et de dépression.
- Consacrez chaque jour du temps pour prendre soin de vous, par exemple en faisant de l’exercice, en vous relaxant, en vous consacrant à des passe-temps ou à des interactions sociales.