Passer une soirée ordinaire à regarder des films sur Netflix et se détendre ne peut se faire sans un énorme bol de popcorn ! En raison de son faible apport calorique, le popcorn constitue une alternative de choix à de nombreux snacks.
Comme il est composé de céréales complètes, il est censé être chargé de nutriments importants qui offrent une variété de bienfaits pour la santé. On prétend qu’il réduit le risque de diabète, de maladies cardiaques et d’hypertension.
Dans cet article, nous allons voir ce que les experts ont à dire sur les prétendus bienfaits du pop-corn ainsi que sur son profil nutritionnel.
Les bienfaits du pop-corn pour la santé
#1. Aide à la perte de poids
Le pop-corn est un aliment rassasiant, c’est-à-dire qu’il vous donne une sensation de satiété. Il est 1,6 fois plus rassasiant que les chips. Cela réduit donc la sensation de faim et aide à gérer son poids. Une tasse de pop-corn soufflé à l’air ne contient que 31 calories.
Le pop-corn peut être assaisonné avec d’autres ingrédients sains comme des épices et des noix pour le rendre encore plus sain.
#2. Manger du popcorn convient aux personnes diabétiques
Même si les fibres figurent dans les étiquettes des aliments sous le total des glucides, elles n’ont pas le même effet sur la glycémie que les glucides raffinés, comme le pain blanc, qui sont digérés. L’organisme ne décompose pas les fibres, ce qui empêche toute hausse soudaine du taux de sucre dans le sang.
#3. Réduit la constipation
Le pop-corn contient une bonne quantité de fibres, ce qui permet d’améliorer votre santé intestinale. La consommation de fibres alimentaires peut prévenir et traiter la constipation chez les enfants et les adultes. Cependant, les recherches établissant un lien entre la consommation de pop-corn et la gestion de la constipation sont limitées.