Ne lavez pas vos cheveux excessivement
Il n’est pas bon de se laver les cheveux trop souvent, même si l’on entend dire qu’il ne faut pas laisser ses cheveux se salir. Il est vrai que les cheveux propres poussent plus vite, mais en même temps, les laver régulièrement ne sert à rien. Les laver tous les jours peut les rendre secs et leur faire perdre leurs huiles essentielles naturelles.
Mélangez le jus d’oignon et l’huile de noix de coco
Les bienfaits du jus d’oignon pour la repousse des cheveux sont bien connus de tous. Son efficacité a été prouvée dans le traitement de l’alopécie areata. En effet, les oignons régulent le cycle de croissance des cheveux et nourrissent directement le follicule pileux.
Lorsque le jus d’oignon est mélangé à de l’huile de noix de coco, les avantages sont doublés. L’huile de noix de coco aide à retenir les huiles naturelles de la mèche de cheveux, prévenant ainsi la sécheresse du cuir chevelu. De plus, elle constitue une source riche en vitamine E et en acide laurique. Si vous ne trouvez pas d’huile de coco, vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande ou de moutarde.