Les maladies cardiovasculaires potentiellement mortelles
Avant de passer aux signes alarmants indiquant que votre cœur ne fonctionne pas correctement, voici les maladies cardiovasculaires pouvant être potentiellement mortelles :
- Accidents vasculaires cérébraux : surviennent lorsque le flux sanguin de votre cœur vers votre cerveau est altéré.
- Insuffisance cardiaque : se produit lorsque le cœur est incapable de pomper le sang de façon normale.
- Maladie coronarienne : la coronaropathie survient lorsque la plaque s’accumule dans les deux artères coronaires du cœur.
- Les crises cardiaques : se manifestent lorsque le flux sanguin (l’oxygène) vers le cœur est partiellement ou complètement coupé.
7 signes alarmants de troubles cardiovasculaires :
- Douleur qui s’étend au bras gauche
Un grand nombre d’hommes ressentent une douleur au niveau de leur bras gauche, tandis que les femmes ressentent la même douleur dans l’un de leurs bras ou les deux. Certaines femmes ont également déclaré avoir ressenti une douleur inhabituelle au coude avant de subir une crise cardiaque. Cela se produit parce que la douleur du cœur se propage jusqu’à la moelle épinière, à laquelle sont reliés de nombreux nerfs du corps.
Le cerveau s’embrouille et pense que le bras est réellement douloureux alors que ce n’est pas le cas.
- Symptômes de la grippe et/ou de la toux
« Se sentir nauséeux ou fatigué ou avoir des sueurs froides et moites peut signaler une insuffisance du flux sanguin », explique le docteur James E. K. Hildreth.
Tout le monde peut présenter ces symptômes de temps en temps, mais s’ils apparaissent après une activité physique, consultez au plus vite un médecin. (La fatigue peut également être le signe d’un dérèglement hormonal.
Des recherches ont montré que certaines femmes ont des indigestions dans les jours qui précèdent une crise cardiaque, mais qu’elles ne les associent pas à des problèmes cardiaques et qu’elles…