Bien que cela soit rare, il est parfaitement possible que la longueur des jambes d’une personne ne soit pas la même. Souvent, ce problème est présent à la naissance, mais il est quelque peu difficile de le détecter avant que la personne ne soit plus âgée.
Parfois, certaines personnes ont ce problème à cause d’incidents qui entraînent un retard de croissance ou une croissance inégale au niveau de l’une de leur jambes D’autres fois, il n’y a tout simplement aucune raison connue à cela.
Dans cet article, nous avons décidé de partager toutes les raisons pour lesquelles une de vos jambes pourrait être plus courte que l’autre.
Lésion osseuse
Une jambe cassée peut finir par pousser dans une direction différente, surtout si elle s’est brisée en plusieurs morceaux ou si le tissu musculaire a été endommagé.
Ce qui est particulièrement surprenant, c’est que le fait de se casser un os ne le raccourcit pas systématiquement. En effet, il arrive parfois que le processus de guérison entraîne une croissance anormale de l’os.