L’ulcère d’estomac est un type d’ulcère gastroduodénal qui peut affecter aussi bien l’intestin grêle que la paroi de l’estomac.
Les ulcères d’estomac se produisent lorsque l’épais mucus qui recouvre l’estomac est réduit et que les sucs digestifs ou les acides endommagent la paroi de l’estomac.
Selon les médecins de Mayo Clinic, les causes des ulcères d’estomac peuvent être une infection bactérienne due à Helicobacter pylori, une utilisation excessive de médicaments non inflammatoires, une suracidité ou la maladie de Zollinger Ellison.
S’ils ne sont pas traités ou ignorés, les symptômes peuvent s’aggraver et vous nuire davantage. Il est donc préférable de les faire diagnostiquer à un stade précoce afin de pouvoir les traiter ou les inverser avec des remèdes maison.
Voici quelques moyens qui peuvent aider à traiter les ulcères d’estomac.
Miel de Manuka
Le miel de Manuka a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent être utiles pour traiter les ulcères.
Le miel est un édulcorant naturel populaire utilisé dans tous les États-Unis. Les personnes qui consomment régulièrement du miel peuvent bénéficier d’une série d’avantages pour la santé.
Certains utilisent le miel pour accélérer la cicatrisation des plaies, notamment les ulcères cutanés, les brûlures et les blessures.