Tout le monde pense qu’il est très difficile de cuisiner des plats chinois. Et s’il peut être un peu difficile de maîtriser l’art de la cuisine chinoise au début, nous sommes ici pour partager avec vous nos 7 meilleurs conseils pour vous aider à recréer vos recettes chinoises préférées à la maison. Ces astuces de cuisine astucieuses feront croire à vos invités que vous êtes un chef chinois professionnel.
Ils lavent les fruits et les légumes dans de l’eau salée
Les Chinois lavent très bien leurs fruits et légumes. Ils les rincent à l’eau du robinet, les mettent dans un récipient salé, puis les rincent à nouveau à l’eau du robinet.
En 2006, des scientifiques chinois ont mené une étude et ont prouvé que l’eau salée éliminait réellement les pesticides des fruits et légumes. Pour nettoyer les légumes et les fruits de cette manière, il faut ajouter une dose de sel à dix doses d’eau.
Ils préparent un riz parfait sans tasses de dosage
Les Chinois n’ont pas besoin de se souvenir des quantités exactes d’eau et de riz lorsqu’ils le font bouillir. Il leur suffit de mettre la quantité nécessaire de riz dans une casserole et de placer leurs index à la surface du riz en formant un angle droit. Il leur suffit d’ajouter suffisamment d’eau pour couvrir une phalange.