Selon la National Sleep Foundation, les adultes devraient dormir entre 7 et 9 heures consécutives chaque nuit. Combien d’heures de sommeil dormez-vous ? Il y a de fortes chances que ce ne soit pas suffisant.
Mais rien de tel qu’une vessie ou un estomac plein pour perturber votre sommeil. Se lever pour uriner interrompt le bon repos, donc boire trop avant de se coucher peut signifier de multiples visites aux toilettes durant la nuit.
Manger un repas copieux juste avant de se coucher peut provoquer des brûlures d’estomac lorsque vous vous allongez, ce qui peut vous mettre mal à l’aise. L’apnée obstructive du sommeil peut également provoquer à la fois une nycturie et des brûlures d’estomac durant la nuit.
Mais il n’y a pas que ça qui peut vous empêcher de dormir, il existe également différents facteurs. Lisez la suite pour découvrir les causes qui affectent votre sommeil.
Les choses surprenantes qui perturbent votre sommeil
Si vous avez du mal à dormir, vous serez peut-être surpris de découvrir les facteurs qui vous empêchent d’avoir une bonne nuit de repos.
La literie synthétique
La literie fabriquée à partir de matériaux naturels est plus fraîche et offre une meilleure qualité de respiration. Elle absorbe également davantage l’humidité.
En revanche, la literie synthétique emprisonne la chaleur et peut être à l’origine de sueurs nocturnes. De ce fait, vous finissez par vous retourner toute la nuit et éventuellement par souffrir de l’irritation que certains tissus synthétiques provoquent.