Les pois chiches peuvent contribuer à prévenir les carences en fer
Le pois chiche est une excellente source de fer. 1 tasse (164 grammes) contient environ 26 % de l’apport quotidien en fer.
Le rôle du fer consiste à produire des globules rouges, ainsi qu’à favoriser la croissance physique, le développement du cerveau, le métabolisme musculaire et d’autres aspects de la santé.
Si votre organisme ne consomme pas suffisamment de ce micronutriment essentiel, il risque de ne pas être en mesure de produire des globules rouges sains. Cette situation peut à son tour entraîner une carence en fer, une affection caractérisée par des symptômes tels que la faiblesse, la fatigue et l’essoufflement.
Les pois chiches favorisent la santé du cerveau
Grâce à leur profil nutritionnel impressionnant, les pois chiches pourraient favoriser les fonctions cérébrales et la santé mentale.
Ceci est dû en partie au fait qu’ils sont une excellente source de choline, une substance qui joue un rôle important dans le fonctionnement du cerveau.
Ce nutriment essentiel est notamment nécessaire à la production de neurotransmetteurs spécifiques, qui servent de transporteurs chimiques aux cellules nerveuses de votre corps.