Les pois chiches sont riches en protéines végétales
Les pois chiches sont une excellente source de protéines végétales, ce qui les rend particulièrement intéressants pour les personnes ne consommant pas de viande ou de produits animaux.
Une portion de 164 grammes fournit environ 14,5 grammes de protéines, ce qui est comparable à la teneur en protéines d’aliments similaires comme les haricots noirs et les lentilles.
La protéine contenue dans les pois chiches peut aider à favoriser la satiété et à contrôler l’appétit. Le rôle des protéines dans la gestion du poids, la santé des os et la force musculaire sont également connus.
Les pois chiches peuvent favoriser la régulation de la glycémie
Les pois chiches pourraient aider à gérer votre glycémie de plusieurs façons.
Premièrement, ils ont un indice glycémique (IG) assez bas, indicateur de la rapidité avec laquelle votre glycémie augmente après avoir mangé un aliment. Les régimes comprenant de nombreux aliments à faible IG favorisent la gestion de la glycémie.
En outre, les fibres et les protéines des pois chiches peuvent aider à réguler la glycémie.
Ceci s’explique par le fait que les fibres ralentissent l’absorption des glucides et favorisent une augmentation régulière de la glycémie plutôt qu’un pic. Consommer des aliments riches en protéines peut également contribuer à maintenir un taux de glycémie sain.