Il nous arrive à toutes et à tous de subir du stress, et les causes en sont multiples. Le stress peut être lié à des problèmes professionnels, sociaux, financiers, ou encore à des problèmes liés à la santé ou au mode de vie, voire à une combinaison de tous ces éléments. Devenir parent, déménager, commencer un nouvel emploi ou assumer de nouvelles responsabilités, par exemple, peuvent tous être des expériences stressantes.
Si le stress ne dure que peu de temps, il peut tout de même affecter de manière significative votre vie et votre bien-être s’il n’est pas surveillé et contrôlé régulièrement. Souvent, les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont stressés et préfèrent prendre les symptômes à la légère.
Le fait de pouvoir identifier l’origine de votre stress vous permettra d’en traiter les causes et de retrouver une vie plus saine et plus heureuse. Voici donc 6 signes révélateurs. Si vous en ressentez quelques uns, il est temps d’agir sans trop attendre.
Le grincement des dents
Le stress est la principale cause de grincement de dents. Il se peut que vous vous surpreniez à mordre ou à serrer vos dents inconsciemment pendant la journée ou pendant votre sommeil. L’un des signes révélateurs de cette habitude est une mâchoire douloureuse le lendemain matin.
Vous pouvez également remarquer que vos dents semblent plus courtes que d’habitude. Il est bon d’utiliser un protège-dents pour éviter d’endommager vos dents ou de suivre une thérapie.