Comment préparer la citrouille ou le potiron ?
Si la plupart des gens pensent automatiquement à la tarte à la citrouille comme aliment de choix pour ce légume orange, il existe de nombreuses options pour la préparer autrement qu’avec du sucre et de la crème. Parmi les plats les plus populaires, citons la soupe au potiron, les raviolis au potiron, les smoothies, etc.
Il est également facile d’ajouter de la citrouille aux recettes de pâtisserie pour remplacer l’huile, ce qui fait du pain à la citrouille, des muffins à la citrouille et des crêpes à la citrouille une délicieuse alternative aux traditionnels.
Évitez toutefois les desserts à la citrouille, qui sont généralement riches en graisses, en sucreries et en conservateurs.
Voici quelques exemples des bienfaits de la citrouille pour la santé des personnes âgées.
Réduction de la tension artérielle
Toute personne qui se préoccupe de son hypertension artérielle sait qu’elle doit suivre un régime riche en potassium et pauvre en sodium, mais il est difficile de trouver des aliments qui correspondent à ce régime. En intégrant la citrouille à leur alimentation, les personnes âgées peuvent réduire considérablement leur tension artérielle.
Aide au contrôle du poids
Avec seulement 83 calories, une tasse de citrouille en conserve est un ingrédient hypocalorique idéal. En tant que substitut de l’huile dans les biscuits et les muffins, la citrouille peut aider à réduire les calories. Elle peut être utilisée pour épaissir les smoothies, les soupes et les ragoûts à la place d’autres ingrédients riches en graisses. La teneur élevée en fibres de la citrouille permet également aux gens de se sentir plus rassasiés après avoir mangé.