Les chiens ont tendance à adopter des positions bizarres pendant leur sommeil, parfois même très comiques ! Si votre chien dort en formant une boule sur le canapé, dans le lit avec vous ou en utilisant vos pieds comme son oreiller préféré, vous vous êtes sans doute déjà demandé si ces positions peuvent révéler quelque chose au sujet de sa personnalité et/ou son caractère.
Il se trouve que le fameux cliché : « dites-moi dans quelle position dort votre chien, et je vous dirai des choses sur lui » contient peut-être une part de vérité. Après avoir effectué quelques recherches concernant ce sujet, nous avons décidé de partager avec vous ce que nous avons découvert afin de vous aider à comprendre le comportement, le caractère ainsi que la personnalité de votre chien en se basant sur ses positions de sommeil.
Dormir sur le côté
Tout comme les humains, les chiens adorent dormir sur le côté. Se coucher sur le côté avec les jambes allongées est l’une des positions de sommeil les plus fréquentes chez les chiens. Elle est particulièrement appréciée des chiots et des chiens âgés qui souffrent de douleurs articulaires.
Signification : Quand votre chien dort sur le côté, cela signifie qu’il est détendu et se sent en sécurité dans son environnement. Selon le Dr Jennifer Coates, DVM, qui fait partie du conseil consultatif de Pup Life Today, « les chiens dorment dans cette position lorsqu’ils se trouvent à l’aise dans leur environnement et que la température est confortable. »