Nous savons tous que des cheveux soyeux et brillants sont synonymes de chevelure en bonne santé. Malheureusement, ils subissent tous les jours de nombreuses influences nocives qui peuvent les abîmer.
Ce n’est pas non plus une nouvelle : s’il est facile d’avoir l’air séduisant et fascinant après une visite chez le coiffeur, prendre soin de ses cheveux à la maison peut être un peu plus délicat. Pourtant, ce n’est pas sorcier. Voici quelques conseils utiles pour avoir des cheveux brillants.
Comment obtenir des cheveux brillants ?
Adoptez un régime alimentaire sain
Les jeunes femmes suivent souvent des régimes draconiens parce qu’elles essaient d’obtenir la silhouette dont elles rêvent et de se débarrasser de leurs kilos superflus. En conséquence, elles se retrouvent avec des cheveux secs et ternes. Ce n’est pas étonnant. Nous avons besoin de nourrir nos cheveux comme le reste de notre corps. La plupart des régimes visent à limiter la consommation de graisses, ce qui a un effet négatif sur nos cheveux.
Les graisses sont responsables de la brillance des cheveux en premier lieu en les hydratant et en leur apportant des nutriments. Ainsi, un déficit en graisses prive les cheveux des bons nutriments, ce qui entraîne la casse des cheveux, voire leur chute.
Au lieu de s’abstenir de manger des graisses, il est préférable de faire attention et d’inclure des graisses maigres dans vos repas quotidiens. Parmi les bons choix, on retrouve l’avocat, le saumon, les huiles de salade et d’autres produits qui contiennent des oméga-3 et de la vitamine E. Au printemps, il est également bon de prendre des compléments contenant ces vitamines et minéraux.
Utilisez les huiles pour cheveux
Les huiles naturelles pour le cuir chevelu donnent aux cheveux un aspect gras et désordonné. D’un autre côté, elles remplissent une fonction protectrice, il n’est donc pas nécessaire de s’en débarrasser radicalement. De plus, certaines coiffures sont plus faciles à réaliser avec des cheveux gras.
Les huiles naturelles fonctionnent comme une couche protectrice, en lissant la cuticule des cheveux et en renforçant leur brillance. Donc, si vous désirez avoir une chevelure brillante avec une coiffure lisse, vous n’aurez peut-être pas besoin de produits coiffants supplémentaires.
Sinon, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile capillaire pour ajouter de la brillance. Cela vous permettra non seulement d’avoir des cheveux plus brillants mais aussi d’améliorer leur santé. N’oubliez pas d’utiliser un shampooing clarifiant pour éliminer les huiles naturelles en même temps que l’huile capillaire, car l’excès de produit pourrait obstruer les pores et causer des désagréments.
Comme alternative, vous pouvez également vous servir du vinaigre de cidre de pomme en rinçage car il élimine en douceur les restes d’huiles tout en prenant soin de vos mèches brillantes.