On estime que les citoyens français passent 900 millions d’heures en attente chaque année. Ceci montre que les gens choisissent toujours les appels téléphoniques comme méthode de contact préférée pour résoudre leurs divers problèmes liées aux services auxquels ils ont souscrit/sont abonnés.
Cependant, avec autant de robots à l’autre bout de la ligne, il est parfois difficile de trouver une solution. Voilà pourquoi nous devons faire preuve de créativité et utiliser des astuces afin d’être mis en relation avec une vraie personne.
Nous savons combien il est difficile de parler à un robot, et c’est pourquoi nous voulons vous aider à joindre une vraie personne lorsque vous traitez avec le service clientèle.
Soyez gentil et ne hurlez pas
Vous êtes peut-être frustré et voulez maudire le robot, mais cela ne fera qu’empirer les choses. La plupart des systèmes sont programmés pour comprendre et parler en mode très calme.
Ainsi, si vous haussez la voix, ils vous demanderont probablement de répéter votre demande car ils n’ont peut-être pas compris la première fois. Ceci étant dit, vous devez rester calme si vous voulez gérer et trouver une solution à votre problème.