2) Exfoliez votre peau
Il est essentiel de ne pas en faire trop. Utilisez des gommages doux pour ne pas endommager votre peau et provoquer encore plus de boutons. Éliminez soigneusement les cellules mortes à la maison ou faites appel à des professionnels du soin du visage.
3) Essayez des produits à base de rétinol
On pense que le rétinol est un ingrédient qui permet d’éradiquer le milium. Les crèmes au rétinol restituent une couche lisse de la peau et empêchent l’apparition de dépôts. N’oubliez pas que certains produits contenant du rétinol peuvent être agressifs pour la peau, optez donc pour des produits plus doux.
4) Utilisez de l’acide salicylique
Cet acide est souvent recommandé pour lutter contre l’acné, mais il peut également être efficace contre le milium. Le but est d’amincir les couches de la peau. De cette façon, vous pourriez être en mesure de libérer ces microkystes. Appliquez de l’acide salicylique juste avant de vous coucher.
Avez-vous déjà remarqué des taches de lait sur votre visage ? Connaissez-vous d’autres affections qui ne sont pas dangereuses mais qui semblent l’être ?