Remèdes maison pour gérer le taux de cholestérol
L’ail
Couramment utilisé dans la cuisine indienne, l’ail est connu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il se compose d’acides aminés, de vitamines, de minéraux et de composés organosulfurés tels que l’allicine, l’ajoène, la s-allylcystéine, la s-éthylcystéine et le diallylsulfure.
Ces composés à base de soufre seraient les ingrédients actifs qui confèrent à l’ail ses propriétés thérapeutiques. Un certain nombre d’études scientifiques ont prouvé que l’ail était efficace pour réduire de manière significative le cholestérol résiduel et le LDL.
Consommer 1/2 à 1 gousse d’ail par jour pourrait réduire votre taux de cholestérol jusqu’à 9%.
Le thé vert
Le liquide le plus consommé après l’eau est le thé vert, qui est une riche source de polyphénols. Ces composés procurent d’immenses bienfaits pour la santé du corps humain.
Le thé vert présente la plus forte concentration de polyphénols associée non seulement à une diminution du bon cholestérol et du LDL, mais aussi à une augmentation du cholestérol HDL.
Une étude menée auprès de la population a montré que les hommes qui buvaient du thé vert avaient un taux de cholestérol plus faible que ceux qui n’en buvaient pas. Deux à trois tasses de thé vert suffisent.