Votre chat (vos chats) préfère-t-il votre compagnie à celle de l’homme de la maison ? Selon une étude publiée par le Konrad Lorenz Station de recherche et le département de biologie comportementale de l’Université de Vienne, les chats ont tendance à préférer la compagnie d’une femme à celle d’un homme. Dans cet article vous comprendrez enfin pourquoi il préfère de loin l’amour de maman à celui de papa !
Les chats sont des animaux très faciles à satisfaire : Il suffit de les nourrir, de les caresser et de les bichonner pour avoir un félin heureux. Et si les chats peuvent aimer un homme aussi facilement qu’une femme, ils ont tendance à préférer la maîtresse de maison pour 5 raisons principales.
Une voix plus douce
Soyons francs, les femmes ont une voix plus apaisante que celle des hommes. Et si les enfants réagissent mieux à un ton de voix plus doux, il en va de même pour les chatons. Ils aiment entendre le ronronnement, la conversation et la voix d’une femme en général, car, comme l’explique The Daily Cat, les femmes ont tendance à parler davantage à leurs petits bouts de chou.
Et, comme le miaulement des chats est généralement plus aigu, il leur est également plus facile de reproduire la voix d’une femme que celle d’un homme et de communiquer librement avec elle lorsqu’ils veulent ou ont besoin de quelque chose.
Le toucher féminin
En général, les femmes ont des mains plus douces et plus délicates que les hommes. Lorsqu’une femme caresse un chat, l’animal a tendance à ressentir une caresse plus légère et plus apaisante que celle que lui donne la paume plus large d’un homme. Si une femme accorde plus d’attention à son félin, il est probable que le chat noue un lien spécial avec elle et la suit un peu partout lorsqu’il a besoin d’une nouvelle caresse.