Un beau matin, une vieille dame se promenait avec son petit fils dans un parc au centre ville…
Fatiguée, elle s’assit sur un banc près d’une aire de jeux pour enfants à côté d’un jeune homme, laissant son petit fils s’amuser un petit peu.
« Regardez l’enfant qui descend du toboggan ! Le voyez-vous ? C’est celui avec la veste bleue ! C’est mon petit fils. » Dit-elle en s’adressant au jeune homme.
« Il est très mignon Madame ! La petite fille habillée en jaune qui joue avec ses amies, c’est ma fille ! » Répondit-il.
L’homme regarda sa montre et appela sa fille : « Sarah, chérie ! il est temps de rentrer maintenant, qu’en penses-tu ? »
La fillette répondit : « Encore…
La fillette répondit : « Encore 5 minutes, papa, s’il te plaît, s’il te plaît ! »
« Ok, rien que 5 minutes ! Allez, j’attends ! » Dit le jeune homme puis, s’assit de nouveau sur le banc.
La petite fille, très contente, continue de jouer à cache-cache avec ses copines.
Quelques minutes plus tard, le père s’adressa de nouveau à sa fille : « C’est fini les 5 minutes chérie, on y va ? »
La petite fille voulait encore jouer avec ses copines, le pria de lui accorder encore 5 minutes.
Le jeune papa voulait faire plaisir à sa petite, il lui sourit, s’assit de nouveau et lui dit : « Tu as encore 5 minutes. »
La vieille dame lui dit : « Vous êtes un père très aimable et surtout très patient… ! »
L’homme sourit et lui dit : « Je ne peux rien lui refuser… Il y a 6 mois…
L’homme sourit et lui dit : « Je ne peux rien lui refuser… Il y a 6 mois, son frère a été renversé par un automobiliste ivre pendant qu’il jouait à cache-cache avec ses copains.
Je n’ai jamais passé assez de temps avec lui et je le regrette de tout mon cœur, mais aujourd’hui, je serai prêt à tout donner pour le revoir ne serait ce que 5 minutes et passer ce temps ensemble.
Depuis cet incident, je me suis promis de ne pas refaire cette erreur avec Sarah et de profiter de chaque minute ensemble comme si c’était la dernière.
Sarah croit qu’elle a gagné 5 minutes de plus pour jouer avec ses copines… mais en réalité, c’est moi qui ai 5 minutes de plus pour la regarder jouer. »
« La vie ne se résume pas au travail sous prétexte qu’il faut travailler pour vivre, alors que le plus important de la vie, c’est de vivre. » Arnaud Boidard.
Passez le plus de temps possible avec votre famille et ceux que vous aimez. Célébrez chaque instant passé avec eux parce que vous ne pouvez jamais savoir si c’est le dernier…