Avoir un enfant équivaut à acquérir le super pouvoir de la patience éternelle.
Cependant, s’occuper des enfants des autres peut être un casse-tête pour les personnes qui n’y sont pas habituées ou lorsqu’elles ne savent pas quelles limites, en tant qu’adultes, elles doivent poser à un enfant qu’elles ne connaissent pas.
Afin de ne pas perdre la raison ou de ne pas vous retrouver dans une situation délicate avec d’autres parents à cause de la façon dont vous vous êtes adressé à leurs enfants.
Nous vous proposons une série de conseils sur la façon d’agir raisonnablement face à de vilains enfants.
Ne pas intervenir si cela n’est pas nécessaire
Il est courant que les enfants se chamaillent. Même si c’est pour une banalité, cela représente beaucoup pour eux. Il est recommandé de ne rien faire, à moins que la situation ne devienne incontrôlable.
Votre intervention précoce pourrait apprendre à votre enfant que, lorsqu’il a des ennuis, ses parents viennent à la rescousse, sans qu’il apprenne à résoudre ses problèmes tout seul.
Mais si le conflit devient plus agressif, vous devez agir et encourager les enfants à s’exprimer et à donner leur version des faits – tout en expliquant que les attaques physiques sont une mauvaise chose.