Vous vous brossez probablement les cheveux et les dents (avec un dentifrice naturel, espérons-le), mais brossez-vous votre peau également ? Pourquoi certains le font?
Cette pratique a gagné en popularité ces derniers temps et pour de bonnes raisons. Le brossage à sec figure même au menu des spas dans les hôtels. Le brossage à sec présente de nombreux avantages potentiels, allant d’une peau plus lisse à une aide au drainage lymphatique.
Alors, qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi devriez-vous envisager de le faire ?
Qu’est-ce que le brossage à sec ?
Le brossage à sec est issu de la médecine ayurvédique, mais aujourd’hui, il est devenu un traitement de bien-être populaire que de nombreuses personnes, y compris des célébrités, pratiquent chez elles. C’est un excellent moyen de rajeunir votre peau et de bénéficier d’une cure thermale sans quitter votre salle de bains.
C’est un excellent moyen d’exfolier votre peau
La brosse sèche agit comme un exfoliant physique qui élimine les cellules mortes de la peau. Ce processus peut accélérer le renouvellement de la peau et rendre votre peau plus jeune et plus lumineuse. Le brossage à sec prépare également votre peau à absorber les produits que vous lui appliquerez après la procédure.