L’accumulation de bactéries peut provoquer une irritation de la peau
L’acné n’est pas l’apanage du visage, et un soutien-gorge sale peut également provoquer des éruptions autour de la zone des seins, en particulier pour celles qui ont la peau sensible.
Des irritations au niveau des mamelons peuvent également se produire lorsqu’il y a une friction constante entre le tissu sale et la peau en sueur.
Toutefois, un expert a expliqué que les risques de contracter une infection grave à cause d’un soutien-gorge non lavé sont faibles si vous vous lavez régulièrement la peau et si vous respectez les règles d’hygiène.
Vous pourriez avoir une poussée d’acné
Cela risque surtout de se produire si vous faites beaucoup d’exercice avec des soutiens-gorge de sport. Les sous-vêtements humides sont l’une des causes les plus courantes à l’origine des acnés corporelles, et si vous n’en avez jamais eu, ne cherchez pas à en être victime.
Étant donné que les soutiens-gorge sont si serrés et si proches de la peau, toutes les bactéries crasseuses qui se sont accumulées au fil du temps peuvent facilement provoquer des irritations.
Et si vous ne lavez pas suffisamment votre soutien-gorge, vous risquez d’avoir de l’acné, ainsi que des boutons le long de votre cage thoracique et de la zone située en dessous de vos seins.