Nous savons toutes qu’il est évident que vous devez changer de culotte tous les jours, mais changer de soutien-gorge paraît un peu moins évident.
Il semble qu’un soutien-gorge doive être lavé moins souvent qu’un slip ! Eh bien, nous avons des nouvelles pour vous. Votre soutien-gorge A BESOIN d’être lavé beaucoup plus souvent que vous ne le pensiez !
Pour simplifier, plus un vêtement est proche de votre corps, plus il doit être nettoyé régulièrement. Les experts affirment que vous ne devriez pas porter votre soutien-gorge plus de cinq fois de suite si vous voulez garder une bonne hygiène.
Vous devriez donc chercher à laver votre soutien-gorge au moins une fois par semaine.
En règle générale, les femmes doivent laver leurs soutiens-gorge après 2 ou 3 » utilisations «
Tout d’abord, il convient de définir ce que signifie « porter ». Selon un dermatologue, quelques heures de transpiration minimale peuvent ne pas compter pour un port complet, mais plusieurs heures de transpiration abondante peuvent facilement représenter 2 à 3 ports.
Un autre spécialiste note que le degré de gras de votre peau et la fréquence de votre transpiration sont des facteurs importants à prendre en compte pour décider de la fréquence de lavage de votre soutien-gorge.