Au pays des boissons gazeuses sucrées et des desserts décadents, le sucre ajouté devient un problème de plus en plus important dans l’alimentation des Américains.
En effet, 15 % des calories de l’alimentation des adultes proviennent des sucres ajoutés. Alors que notre organisme a besoin de glucose pour survivre, un excès de sucre est souvent lié à l’obésité.
Pour réduire votre consommation de sucre, utilisez plutôt ces 5 alternatives naturelles au sucre.
Stevia
Cet édulcorant naturel d’origine végétale, extrait d’une plante appelée Stevia rebaudiana, est originaire d’Amérique centrale et du Sud.
Il n’a pas de propriétés nutritionnelles mais est également dépourvu de calories. Ainsi, l’extrait de feuilles de stévia gagne en popularité en tant que substitut du sucre. C’est une aubaine pour les personnes diabétiques qui ont la dent sucrée, car la stévia ne contient aucun glucide supplémentaire. Vous pouvez l’ajouter à vos aliments ou boissons préférés.
Le sucre de coco
À la fois sain et populaire auprès des végétaliens, le sucre de coco est un excellent substitut du sucre. Il est produit à partir de la sève du cocotier et subit donc un raffinage minimal. Il est donc extrait de manière organique, puis transformé en sirop et finalement séché. Contrairement au sucre roux, qui a peu de valeur nutritive, le sucre de coco conserve de nombreux nutriments comme le calcium, le fer, le zinc et le potassium.
Une cuillère à café contient 18 calories, 5 grammes de glucides et 5 grammes de sucre. Il est également composé d’inuline, une fibre soluble qui aide à contrôler les pics de glycémie post-prandiale.