Les reins sont des organes en forme d’haricot qui assurent de nombreuses fonctions importantes.
Ils sont chargés de filtrer le sang, d’éliminer les déchets à travers l’urine, de produire des hormones, d’équilibrer les minéraux et de maintenir l’équilibre hydrique.
Les facteurs de risque de maladie rénale sont nombreux. Les plus courants sont le diabète non traité et l’hypertension artérielle.Mais l’alcoolisme, les maladies cardiaques, l’hépatite C et le VIH sont également des causes de maladies rénales.
Lorsque les reins sont endommagés et ne peuvent plus fonctionner correctement, les liquides s’accumulent dans l’organisme et les déchets s’accumulent dans le sang.
Quels sont les aliments à éviter en cas d’insuffisance rénale ?
Toutefois, le fait d’éviter ou de limiter certains aliments dans votre alimentation peut contribuer à réduire l’accumulation de déchets dans le sang, améliorer la fonction rénale et prévenir d’autres dommages.
Avocats
Bien que les avocats soient populaires et reconnus pour leurs diverses qualités nutritives, en manger trop peut être dangereux pour vos reins, surtout si vous souffrez déjà d’une maladie rénale. Et la raison en est que ce fruit a une teneur très élevée en potassium.
Notre corps a besoin de ce minéral, mais une trop grande quantité de potassium dans le sang peut provoquer de graves problèmes comme des crampes musculaires et un rythme cardiaque irrégulier.