Tout comme notre peau, notre chevelure a aussi besoin d’être soignée et nourrie. Les soins capillaires classiques peuvent contribuer grandement à la santé des cheveux.
Les experts mettent toutefois en garde contre une dépendance excessive aux produits chimiques lorsqu’il s’agit de mettre en place une routine de soins capillaires forte.
Cherchez plutôt des remèdes naturels – en fait, vous pouvez trouver certaines de ces solutions capillaires à la maison. Il existe plusieurs ingrédients, que vous pouvez facilement trouver dans votre cuisine, qui peuvent combattre la chute des cheveux, les pellicules et les infections du cuir chevelu.
Voici quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces pour la croissance des cheveux et qui peuvent s’avérer utiles pour vos cheveux.
Amla, pour les cheveux abîmés :
Dans un saladier, mélangez 2 cuillères à café de poudre d’amla et 2 cuillères à café de poudre de shikakai et un peu d’eau pour obtenir une pâte lisse. Ne la laissez pas devenir aqueuse.
Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux puis, attendez environ 45 minutes.
Après cela, shampouinez vos cheveux. Vous pouvez effectuer cette routine une fois par semaine.
Comment fonctionne l’amla :
Il est considéré comme un stimulant naturel de l’immunité. En réalité, les experts affirment qu’il s’agit de l’ingrédient naturel le plus recherché pour la vitalité des cheveux. Pourquoi ? Parce que l’amla contient de nombreux acides gras essentiels, qui renforceraient les follicules pileux.