Il semble impossible d’imaginer un monde sans papier toilette, mais à l’échelle de l’existence humaine, ce n’est qu’un détail.
Mais l’utilisation du papier toilette ne permet pas de nettoyer correctement nos derrières et pourrait causer des problèmes de santé inquiétants, selon les experts.
Alors que des pays comme le Japon, l’Italie et la Grèce utilisent couramment des bidets pour se nettoyer, des pays comme la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Australie comptent généralement sur le papier toilette pour faire le travail.
Mais aujourd’hui, les médecins avertissent que l’essuyage seul peut laisser des matières fécales derrière lui, tandis qu’une utilisation excessive peut entraîner des problèmes de santé tels que des fissures anales et des infections des voies urinaires.
Nous avons décidé de découvrir pourquoi l’utilisation du papier toilette n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre santé.
Il peut irriter vos parties intimes
Il est toujours important de lire les étiquettes lorsque vous achetez un produit donné, et bien que le papier toilette soit un produit d’hygiène, les entreprises refusent d’énumérer tous les ingrédients, invoquant des « droits au secret commercial ».
Pourtant, un produit chimique dangereux appelé formaldéhyde est souvent utilisé dans le papier toilette pour le rendre plus résistant et plus doux.
Le formaldéhyde peut être très irritant pour vos parties intimes et peut également rendre vos yeux, votre peau et votre gorge plus sensibles.