Cela peut entraîner une infection
Audree Kopp, une jeune étudiante des États-Unis, nous a montré ce qui peut arriver si vous portez constamment un élastique à cheveux sur votre poignet. Elle a découvert une bosse grandissante sur son poignet.
Kopp est allée voir son médecin, qui lui a donné des antibiotiques. Mais la bosse a continué à grandir. Elle s’est donc rendue à l’hôpital et a subi une intervention chirurgicale d’urgence.
« Ils ont dit que j’avais besoin d’une opération, et Dieu merci, je l’ai détectée à temps, sinon j’aurais pu avoir une septicémie », a-t-elle déclaré.
« Elle avait un gros abcès à l’arrière de son poignet, j’ai donc pratiqué une incision et drainé le pus jusqu’en bas », a déclaré le Dr Amit Gupta de Norton Healthcare.
« Au début, je n’y croyais pas, je pensais que c’était une piqûre d’araignée ou autre chose, mais sûrement pas une piqûre d’élastique à cheveux », a déclaré Mme Kopp.
Mme Kopp a déclaré qu’elle ne porterait plus d’élastiques au poignet, surtout ceux qui sont difficiles à nettoyer.
Il s’avère que le port prolongé d’un élastique sur le poignet provoque des lésions cutanées en raison de la friction et de la compression qu’il engendre. Des bactéries provenant de l’élastique lui-même et de la peau peuvent alors pénétrer dans cette plaie et l’infecter.