Le vélo elliptique et la bicyclette
À la salle de sport, vous voudrez éviter de courir sur le tapis roulant. Toutefois, vous pouvez brûler des calories tout aussi bien sur une machine elliptique. Puisque vos pieds restent sur les pédales, vous risquez beaucoup moins de vous blesser.
Si vous vous rendez à la salle de sport, essayez un vélo stationnaire traditionnel. Ce type de vélo permet de brûler des calories et d’augmenter l’endurance. Ils sont préférables car ils sollicitent davantage de muscles et brûlent les calories plus rapidement. Bien sûr, une bonne vieille balade à vélo en plein air est tout aussi excellente !
L’entraînement en circuit à faible résistance
Un entraînement en circuit à faible résistance consiste à passer d’une machine à l’autre en se reposant très peu, voire pas du tout, entre les différentes étapes. Cela permet d’augmenter la fréquence cardiaque, de brûler des calories et de développer la force musculaire.
Plus vous gagnez en force, le tissu musculaire de vos jambes augmente et votre douleur au genou devrait diminuer. Faites simplement attention à ne pas en faire trop.