Quand vos genoux sont douloureux, cela affecte tous les aspects de votre vie. Une douleur chronique au niveau du genou rend difficile les mouvements les plus simples, comme monter et descendre les escaliers ou entrer et sortir de la voiture. Faire de l’exercice peut également constituer un véritable défi dans ce cas précis.
Si vos genoux vous font déjà souffrir, la dernière chose que vous souhaitez faire est de déclencher une douleur supplémentaire ou de l’aggraver en faisant le mauvais type d’exercice. La crainte d’une douleur accrue et d’une éventuelle blessure est souvent ce qui retient les personnes qui souffrent de ce genre de problème de faire de l’exercice, même si de nombreuses pathologies s’améliorent avec différents types d’exercices.
La solution consiste à déterminer les exercices et les séances d’entraînement que vous pouvez faire sans aggraver votre situation. Il existe heureusement différentes options pour les personnes souffrant de douleurs au genou, mais votre première étape consiste à déterminer ce qui se passe réellement dans votre corps et l’origine de vos souffrances.
Les causes à l’origine de la douleur aux genoux
La douleur au genou peut être causée par un certain nombre d’affections telles que la bursite ou l’arthrite, ou par une entorse, une déchirure ou une blessure de surmenage.
La douleur au genou pouvant être due à de nombreuses causes, il est important de consulter votre médecin. Selon le diagnostic, votre médecin pourra vous prescrire des médicaments et/ou une thérapie physique à faire pour atténuer vos souffrances.
Les meilleurs exercices de cardio à faire quand votre genou vous fait mal