Casey Neistat, un Youtubeur d’origine américaine, l’a dit en premier. » Faites-en plus ! « . Il s’est d’ailleurs fait tatouer cette phrase à l’envers sur son bras pour pouvoir la lire clairement en se regardant dans le miroir.
Une fois que vous avez l’impression que vous n’êtes plus motivé, c’est le moment d’agir. De ne pas regarder désespérément les aiguilles du temps et de ne pas gâcher chaque jour parce que, rappelez-vous que ce n’est pas comme ça que vous aviez prévu de vivre 2022.
Voici quelques façons de guérir votre état d’esprit et sortir de votre routine de démotivation et de rétablir les sensations là où elles sont engourdies.
Quitter tout ce qui vous retient
Il n’y a rien de tel que de s’envoler vers le soleil couchant sans explication ni justification. Identifiez vos opportunités et saisissez-les sans hésiter.
Identifiez les décisions qui vous font vous sentir le plus vivant. Ce sont souvent celles auxquelles vous ne réfléchissez pas trop.
La sur-réflexion est une construction sociale à laquelle nous sommes habitués et qui tue notre humanité. Suivez votre instinct, faites ce que l’on dit être « fou ». Et considérez ceci : si votre âme est déjà au plus bas, à quoi bon consacrer une seule pensée à la raison ?
Un moment de solitude bien mérité peut suffire à guérir votre manque de motivation. Si vous ne pouvez pas partir à l’étranger pour un changement de décor plus extrême, louez un chalet à la campagne pour le week-end. Soyez au milieu de la nature.
Pour faire circuler le sang et faire repartir les endorphines, vous devez faire quelque chose qui sort de l’ordinaire, quelque chose que vous pouvez considérer comme radical.
- Réservez un vol aller simple
- Quittez votre emploi qui vous rend malheureux
- Abandonnez tout ce qui vous retient