Les experts recommandent aux femmes de ne consommer que 24 grammes de sucre par jour, tandis que les hommes peuvent en consommer jusqu’à 36 grammes.
Mais saviez-vous qu’une canette de soda contient déjà près de 40 grammes de sucre ? Tout le monde sait que les sodas sont bourrés de sucre, mais beaucoup ignorent qu’une boîte de soupe à la tomate peut contenir jusqu’à 20 grammes de sucre par portion, et que votre jus de pomme préféré, même s’il est étiqueté non sucré, contient environ 25 grammes de sucre par verre.
Voici une liste d’aliments que l’on consomme assez souvent et qui contiennent une plus grande quantité de sucre que vous ne pouvez l’imaginer.
Soupe en conserve
On pourrait penser que la soupe achetée en supermarché est une bonne combinaison d’eau et de légumes nutritifs. Mais si vous examinez de plus près les informations nutritionnelles, vous constaterez que la teneur en sucre d’une seule boîte de conserve peut couvrir la totalité de votre apport journalier en sucre.
Ce phénomène est particulièrement fréquent dans les sauces à base de tomates, où le sucre est utilisé pour neutraliser l’acidité des tomates.