Massage Indien du crâne
Le massage indien du crâne est une pratique ancienne basée sur l’Ayurveda, une vieille pratique datant de plus de 1 000 ans. Ce massage implique des mouvements rythmiques sur des points d’acupression qui sont traditionnellement appelés les points Marma.
Les étapes à suivre :
- Poussez délicatement vos doigts des deux mains sur votre cuir chevelu et frottez – répétez ce processus 2 ou 3 fois, avec la pression qui vous convient.
- Saisissez des poignées de cheveux et tirez-les doucement pour soulager la tension de votre cuir chevelu.
- Avec les talons de vos mains, pressez vos tempes et, du bout des doigts, faites des mouvements lents et circulaires vers le haut.
- Massez votre cou, en allant des épaules à la nuque, des deux côtés. Répétez ce processus plusieurs fois.
- Massez avec vos pouces, en faisant de petits mouvements circulaires, l’arrière de votre tête, là où la base du crâne rencontre la colonne vertébrale. Là encore, maintenez la pression à un niveau confortable.
- Ensuite, passez aux épaules, avec une main sur l’épaule opposée, serrez le muscle de la base du cou à la pointe de l’épaule, puis descendez le bras jusqu’au coude. Faites cela 3 fois avant de passer à l’autre épaule. Ensuite, soulagez la tension exercée sur les épaules en effectuant de grands mouvements circulaires dans la même zone.
- Terminez en frottant vos mains dans vos cheveux, en partant de l’avant de la tête jusqu’à la base du cou. Répétez l’opération plusieurs fois, et le tour est joué !
Cette pratique permet non seulement de conserver une chevelure dense et soyeuse, mais aussi de réduire le stress et l’anxiété, de détendre les muscles (en particulier ceux du visage), de soulager la fatigue oculaire, de combattre l’insomnie, de rétablir le mouvement des articulations et de renforcer le système immunitaire.