Vous possédez une voiture et vous avez besoin de quelques astuces pour vous en sortir pendant l’hiver ? Cet article est pour vous ! Nous le savons tous, plus les bancs de neige sont élevés, plus les enfants sont heureux… et plus les conducteurs sont tristes.
Éliminer rapidement la glace et la neige de sa voiture, la faire démarrer, la faire arriver à destination en toute sécurité peut parfois devenir un défi. C’est pourquoi nous avons rassemblé une dizaine d’astuces qui seront utiles à tous les conducteurs pendant les mois d’hiver.
Astuce #1 – 4 façons de protéger les serrures et les portières du givre
1/ Le désinfectant pour les mains peut aider à ouvrir les serrures et les portes gelées de la voiture.
2/ Vous pouvez également réchauffer la clé avec un briquet, puis l’insérer délicatement dans la serrure gelée.
3/ À titre préventif, vaporisez la clé avec du WD-40.
4/ Pour ouvrir une portière gelée, essayez d’appuyer dessus. Vous pouvez également utiliser de l’eau tiède (Attention! vous ne devez en aucun cas utiliser de l’eau chaude) ou, mieux encore, un mélange dégivrant.
Astuce #2 – 2 astuces pour protéger les vitres et le pare-brise de l’intérieur
1/ Pour éviter que les vitres et le pare-brise ne s’embuent et pour absorber l’humidité et les odeurs, servez-vous de litière pour chat. Vous pouvez en verser dans une chaussette et la cacher quelque part dans la voiture.
2/ Utilisez de la crème à raser pour nettoyer l’intérieur des vitres et éviter qu’elles ne s’embuent : appliquez une petite quantité de crème sur la vitre, puis essuyez la surface avec un chiffon sec.