Le secret pour devenir un meilleur conducteur, c’est la pratique. Tout en améliorant vos compétences de conduite par une pratique régulière, il existe de nombreux conseils et astuces qui vous permettront de rendre votre expérience plus agréable et plus sûre.
Les conducteurs expérimentés savent qu’il n’est pas facile de posséder une voiture. Vous devez faire face à de nombreux petits soucis en permanence.
C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleures conseils de conduite qui assureront votre sécurité, celle de vos passagers et de votre entourage lorsque vous serez sur la route. Nous avons également pensé à vous donner quelques tuyaux concernant l’entretien de votre voiture qui vous seront extrêmement utiles en cas de besoin.
Conseils aux conducteurs novices de la part de conducteurs expérimentés
№ 1. Le vernis à ongles pour camoufler complètement les petites rayures sur la carrosserie de votre voiture.
Trouvez un vernis à ongles de la même couleur que celle de votre véhicule et mettez-en un peu sur les petites rayures. Une fois qu’il aura séché, il suffira de polir un peu la rayure pour la rendre lisse.
№ 2. Le vernis à ongles transparent pour arrêter les fissures sur le pare-brise et les vitres.
Il arrive très souvent qu’une pierre heurte votre pare-brise et provoque une fissure profonde qui, avec le temps, ne fera que s’agrandir. Afin de limiter sa propagation, utilisez du vernis à ongles transparent. Mettez 2 ou 3 couches sur la fissure pour l’empêcher de s’agrandir.
№ 3. Tournez le volant de la voiture lorsque vous devez vous absenter pour une courte durée.
Si vous garez votre voiture au soleil dans le parking d’un supermarché pour aller faire les courses par exemple, il ne faudra pas longtemps avant que le volant ne devienne trop brûlant au toucher. Afin d’éviter une telle situation désagréable, pensez à faire tourner le volant sur un angle de 180 degrés avant de quitter le véhicule.
№ 4. Débarrassez-vous de la lumière du soleil aveuglante.
Cette combine est très souvent utilisée par les pilotes d’avion. Afin d’éviter que les rayons du soleil ne vous aveuglent, placez une feuille acrylique sur le pare-brise. En effet, l’acrylique se fixe sans problème sur le pare-brise grâce à l’électricité statique, et ainsi, il permet de protéger très efficacement vos yeux des rayons ultraviolets du soleil.