Booster l’énergie
Ce fruit contient trois sucres naturels – le saccharose, le fructose et le glucose – qui constituent une source d’énergie sans graisse et sans cholestérol. En tant que telles, les bananes sont idéales, surtout pour les enfants et les sportifs, au petit-déjeuner, comme collation à midi ou encore avant et après le sport.
Bonne humeur
Les bananes peuvent aider à surmonter la dépression en raison de leur teneur élevée en tryptophane, que le corps convertit en sérotonine, le neurotransmetteur cérébral qui améliore l’humeur.
Le tryptophane est un acide aminé essentiel que le corps utilise pour produire de la sérotonine et de la mélatonine, un composé qui aide à réguler le sommeil.
De plus, la vitamine B6 peut vous aider à mieux dormir, et le magnésium à détendre les muscles.
Lutter contre le diabète
Ces fruits tropicaux contiennent un certain type d’amidon résistant qui contribue à améliorer l’état des personnes atteintes de diabète de type 2. Il convient toutefois de noter que les bananes vertes contiennent davantage de cette substance.
Une banane verte de taille moyenne contient 12,5 grammes d’amidon, tandis qu’une banane mûre n’en contient qu’environ 5 grammes.