Méthodes naturelles pour augmenter votre taux de HDL :
Noix
Des recherches ont montré que les noix peuvent améliorer le taux de HDL. De plus, elles peuvent réduire le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Ainsi, la consommation de noix, de cacahuètes et de noix de cajou peut être bénéfique.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est un élément crucial du régime méditerranéen. Elle est une bonne source d’acides gras oméga-3. Ceux-ci sont bénéfiques pour améliorer les niveaux de HDL. Ils contribuent également à réduire le taux de LDL. Ainsi, ils empêchent le dépôt de graisses dans les artères et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et de maladies vasculaires cérébrales.
L’ail
L’ail est connu pour ses bienfaits pour la santé. Il possède des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et anticancéreuses. De plus, il contient plusieurs composés antioxydants, comme l’allicine et l’alliine. Des études ont démontré que ceux-ci peuvent réduire l’inflammation. L’ail peut également améliorer le taux de HDL.
Les légumineuses
Les légumineuses telles que les pois verts, les pois chiches et les lentilles ont un profil nutritif riche. Elles sont riches en protéines, en fibres, en vitamines du complexe B, en minéraux et en polyphénols. De plus, elles ont un faible indice glycémique. Les polyphénols agissent comme des antioxydants et protègent le cœur du stress oxydatif.
La teneur élevée en fibres contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol. Ils contiennent également des minéraux tels que le potassium. Ce dernier contribue au bon pompage du sang. Des études suggèrent que les légumineuses peuvent réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle.