Nous sommes tous passés par là. Vous avez craqué pour une nouvelle paire de chaussures, vous l’avez ramenée à la maison et vous l’avez portée pour une sortie, mais vous avez découvert qu’elle s’était transformée en un véritable instrument de torture pour vos pieds doux et souples.
Il est clair que ce n’est jamais élégant de boiter à cause d’ampoules ou de faire des grimaces à cause de semelles lancinantes, alors suivez nos conseils pour avoir toujours des pieds en pleine forme.
Pansements collants
C’est peut-être la solution la plus courante et la plus évidente au problème, et elle fonctionne parfaitement. En appliquant des pansements adhésifs sur vos points sensibles avant de quitter votre domicile, vous limiterez les frottements et empêcherez la formation d’ampoules sur vos pieds.
Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous portez des chaussures à talons hauts. Rappelez-vous simplement que la surface du sparadrap doit être plus grande que la zone affectée, afin qu’il reste en place.
Poudre pour bébé
Le talc est un excellent moyen de réduire les frottements entre vos pieds et vos chaussures. Il suffit de saupoudrer un peu de poudre pour bébé sur vos chaussures avant de les enfiler. Cela fonctionne également très bien surtout si vous ne portez pas de chaussettes. Cependant, il vous faudra alors vous assurer que vos pieds sont complètement secs.