Elle peut réduire le taux de cholestérol
Le cholestérol LDL est un mauvais type de cholestérol, qui peut augmenter le risque de crise cardiaque et d’autres maladies cardiovasculaires. L’huile d’olive extra vierge, qui est riche de près de 40 substances chimiques antioxydantes, peut contribuer à réduire les effets de l’oxydation du cholestérol LDL. Elle contribue également à augmenter le taux de cholestérol HDL.
Elle peut aider à gérer le diabète
Dans une étude de cohorte publiée dans la revue Nutrition and Diabetes en 2017, il a été démontré que l’huile d’olive peut aider à prévenir et à gérer le diabète lorsqu’elle est incluse dans le régime alimentaire quotidien.
Elle peut aider à perdre du poids
Les experts suggèrent qu’il est très difficile de prendre du poids grâce aux graisses mono-insaturées présentes dans l’huile d’olive. La recherche sur l’huile méditerranéenne a montré des résultats positifs en ce qui concerne son utilisation pour la perte de poids, car elle contient des graisses saines et constitue une excellente alternative au beurre et aux autres huiles chargées de calories.
L’huile d’olive peut augmenter la décomposition des aliments après un repas et peut aider à réduire l’apport alimentaire en vous faisant sentir plus rassasié avec des portions plus petites. Associée à d’autres légumes ou légumineuses dans les plats, l’huile d’olive peut avoir des effets positifs sur le système digestif, ce qui peut avoir un impact direct sur la régulation du poids.