Nous mangeons tous pour nous nourrir et vivre longtemps, mais saviez-vous que certains aliments peuvent vous tuer s’ils ne sont pas préparés correctement ? Dans cet article, nous avons décidé de vous parler de quelques aliments ordinaires qui s’avèrent mortels lorsqu’ils ne sont pas préparés avec soin.
Pour vous tenir informé de tout ce qui est (potentiellement) dangereux, nous vous présentons ci-dessous 10 aliments du quotidien qui peuvent vraiment devenir mortels.
Le miel
C’est un fait peu connu, mais le miel naturel contient une substance toxique appelée alcaloïdes de pyrrolizidine. Il doit passer par un processus de pasteurisation après avoir été cultivé pour éliminer ces toxines, mais le miel non pasteurisé est extrêmement dangereux.
La consommation d’une seule cuillère à café de miel non pasteurisé peut entraîner des maux de tête, des vertiges, des faiblesses et des vomissements qui peuvent durer jusqu’à 24 heures. Il est possible que plus d’une cuillère à café puisse tuer.
Les pommes de terre
Les pommes de terre ordinaires, si elles sont consommées au mauvais moment, peuvent être dangereuses. Les feuilles, la tige et les pousses d’une pomme de terre contiennent des glycoalcaloïdes, un poison que l’on trouve dans les plantes à fleurs appelées morelles, dont la pomme de terre fait partie.
Si vous laissez une pomme de terre dans de mauvaises conditions (trop humide ou trop lumineuse, ou si vous la laissez reposer trop longtemps), elle commencera à germer. Il est conseillé de jeter ces patates, même si vous coupez les pousses, car le poison peut se trouver à l’intérieur de la pomme de terre si elle a passé trop de temps à germer.
Les scientifiques affirment qu’une personne de 45 kilos devrait manger 400 grammes de pommes de terre germées pour tomber malade, soit environ une pomme de terre cuite au four.