fbpx
Vidéos recommandées:
5 causes de schizophrénie qui peuvent vous surprendre ! | 12 mars 2020
Annonce:

Les changements structurels dans le cerveau

Si vous avez ne serait ce que de subtiles différences physiques au niveau de votre cerveau vous pouvez être susceptibles à développer ce trouble.

Les recherches  affirment que même des différences mineures dans la structure du cerveau peuvent jouer un rôle dans le déclenchement de ce trouble psychiatrique.

Annonce:

Les changements chimiques dans le cerveau

Une série de produits chimiques dans le cerveau notamment la dopamine ou le glutamate, appelés neurotransmetteurs, sont responsables de l’envoi de signaux entre les différentes cellules du cerveau.

Les chercheurs pensent qu’un déséquilibre ou un faible taux de ces produits jouerait un rôle important dans le développement de la schizophrénie.

Les complications à la naissance

Annonce:

Les complications avant ou pendant la naissance augmentent la probabilité qu’une personne développe des troubles de santé mentale, y compris la schizophrénie.

Ces complications comprennent : l’infection pendant la grossesse, l’accouchement prématuré, l’obésité maternelle, manque d’oxygène pendant l’accouchement et le faible poids lors de la naissance.

L’usage de drogue par le passé

La consommation de drogues récréatives ou d’hallucinogènes tels que la cocaïne, le LSD, le cannabis ou encore les amphétamines, ne provoque pas de schizophrénie. Par contre, leur utilisation peut déclencher des symptômes de schizophrénie chez les personnes à risque.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer